Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Drôle de printemps !

Rage, solidarités... et des détresses immenses.
Côté asbl, très vite une évidence : tenir nos engagements au service de notre secteur. Les enjeux à long terme pour la culture sont nombreux (numérique, éducation, gratuité et juste rémunération, croisement des publics et cohésion sociale...), et on se les cognera tout.e.s ensemble. A court terme : refaire du commun - action et résilience.

Alors on a repensé le festival de cinéma En ville !, et vous proposons une formule audacieuse. Expérimenter de nouvelles choses, et surtout s’amuser et impulser davantage d’esprit collaboratif à notre festival pour lutter contre la sinistrose. En 2020, le festival ce sera 4 temps forts de projections et rencontres, en réseau, au long de l’année, dont nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.

Premier rendez vous (et nouveauté 2020 !) : une compétition de films qui nous racontent nos territoires et qui prendra place au cœur de l’été (du 29 juillet au 7 août prochain, à Bruxelles). Trois prix seront remis. Nous avons profité du confinement avec Laure, et Mélina, Babette, Hugo, Olivier, Caroline, Serena, Youry, Joao, Sofia, pour visionner / visionner / visionner, et nous nous faisons déjà une joie de pouvoir partager nos découvertes et petits bonheurs avec vous prochainement.

Et puis, surtout, on a envie de vous impliquer un maximum dans la mise en place de cette formule 2020. Sur ce site trois appels qui peuvent vous intéresser directement, ou à relayer auprès de proches concernés : appel à films belges pour la compétition En ville ! / appel à projets documentaires pour le Prix Regards sur les Docs / appel à "vous" pour des séances de films hors les murs. Vous trouverez également des nouvelles dans les news suivantes. Parce qu’on ne fait rien sans partage, c’est une évidence.

A vite !
Pauline David (10/06)