Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Le jury international du Festival En ville ! - 2020

Les membres du Jury de la compétition de films du festival En ville !, cinéastes, forment ensemble une carte contemporaine des possibles documentaires : plusieurs zones géographiques représentées, des pratiques filmiques complémentaires, et un grand appétit de tout.e.s à proposer aujourd’hui des points de vue renouvelés sur le monde.

Khaled Abdulwahed
, cinéaste syrien résidant en Allemagne, dont le dernier film (Purple Sea – co-réalisé avec Amel Alzakout), témoignage sans concession de ce que c’est que fuir son pays, a été présenté au Forum – Berlinale 2020. Ses précédents films avaient également été présentés dans plusieurs festivals internationaux.

Cinéaste et programmatrice danoise, Tinne Zenner travaille la question du territoire, qu’elle approche via différents prismes : documentaire, anthropologique et artistique. Diplômée de l’Académie royale des Beaux-Arts du Danemark, elle a étudié également en partie à l’ERG (Bruxelles).

Victor Moreno est un réalisateur de films documentaires né à Tenerife. Ses deux derniers films, multi-sélectionnés en festival, nous révèlent un Madrid peu connu : les arcanes de Edificio Espana, aux côtés des ouvriers chargés de sa rénovation, et les souterrains énigmatiques de la capitale espagnole dans La Ciudad Oculta. Nous l’avions accueilli à Bruxelles lors de la 1ère édition du festival de cinéma En ville ! en 2019.

Alexe Poukine est réalisatrice et scénariste, formée en art dramatique, anthropologie, écriture scénaristique et réalisation documentaire. Ses films sont régulièrement sélectionnés en festivals. Son dernier, Sans frapper, multi-récompensé à l’international, a également reçu le Prix Documentaire de la SCAM Belgique en 2019. Elle se consacre maintenant à l’écriture de deux films : l’un de fiction et l’autre documentaire. Elle réside en Belgique.