Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Partenaires du festival de cinéma En ville !

Le festival de cinéma En ville ! est porté par la structure de promotion du cinéma documentaire Le P’tit Ciné – Regards sur les Docs. Avec le soutien de la COCOF, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale, la Commune d’Ixelles, et en partenariat avec le Kinograph, le Cinéma Nova, le Cinéma Vendôme, le Cinéma Palace, Smart et LaVallée, Cinéma en atelier, Atelier Graphoui, Dérives, le CVB, le Gsara, la Maison des Cultures de Molenbeek, le Centre Culturel Jacques Franck et Brass.


Le Kinograph est un cinéma éphémère qui s'est installé aux anciennes casernes d'Ixelles, dans le cadre du projet d'occupation transitoire SeeU.
Inspiré par les cinémas de proximité d'antan ou les “community cinemas” qui se multiplient avec succès dans différentes villes d'Europe, le Kinograph envisage le cinéma d'abord comme un lieu chaleureux pour se retrouver, discuter, boire un verre et découvrir de bons films.
https://kinograph.brussels/


http://www.nova-cinema.org/


https://cinema-palace.be/fr/eveneme...


http://www.cinema-vendome.be/


La Vallée est un espace de 5000 m² situé dans le quartier Ribeaucourt/Yser, à Molenbeek-Saint-Jean. LaVallée propose des services en soutien à la création et aux travailleurs autonomes : mise à disposition d'ateliers et bureaux, salle d'exposition et d'événements, espaces de formation et répétition, ...
https://www.facebook.com/lavalleebxl/


http://www.spfb.brussels/





http://www.bruxelles.irisnet.be/


http://www.ixelles.be/site/index.php


http://www.aaapa.be/


Depuis ses débuts l'Atelier Graphoui n'a cessé d'évoluer tout au long de ses 40 ans d'existence en associant films d'auteur, d'atelier et de commande.
L'Atelier Graphoui est avant tout un laboratoire audiovisuel ouvert à l'expérimentation et à la recherche cinématographique, s'inscrivant dans une démarche de partage d'outils, de méthodologies et d'expériences. Depuis ses débuts, l'Atelier Graphoui a utilisé l'animation pour interroger le réel et le cinéma. C'est de cette pratique fondatrice que nous tenons nos champs d'expérimentation privilégiés : l'image par image est une exploration permanente de la frontière entre l'expression graphique et le mouvement. Le son est abordé comme un puissant levier sensoriel et dramaturgique.
L'Atelier Graphoui est aussi un véritable lieu d'accueil : lumineux et spacieux, avec un studio d'animation, un atelier multifonctionnel, un studio de création sonore, deux studios de montage, un bureau de production et une salle de mixage. L'espace nous permet d'héberger plusieurs projets en même temps, ce qui augmente les possibilités d'échange, d'interaction, de ‘pollinisation' entre auteur.e.s et projets.
https://graphoui.org/


https://www.derives.be/


https://cvb.be/fr/cvb


https://www.gsara.be/


http://www.lamaison1080hethuis.be/


https://www.lejacquesfranck.be/


https://www.lebrass.be/