Inscrivez-vous à notre newsletter :

Films 0000 - 0000

  • Border

    Laura Waddington, France, 2004
    Bande son de Simon Fisher-Turner. Laura Waddington n’a peur de rien, et sa caméra numérique porte tout son courage autant que sa conscience. En bandoulière. Révélation du dernier festival de Locarno, Border est la trace de sept mois passés (...)
  • Le cri du rôti

    Hélène Pujol, France, 2004
    Une apprentie réalisatrice se confronte à la difficulté d’utiliser une caméra et d’aller à la rencontre du monde. Entre documentaire et cinéma burlesque.
  • N’ayons peur de rien

    Yann Sinic, Caroline Combe, France, 2004
    Bande son de Guilhem Granier. La peur dont parle le titre, c’est celle de mourir sans jamais avoir été vivant. Et être vivant, c’est se confronter à la rugosité du monde. La naissance de leur enfant est le point de départ d’un magnifique essai (...)
  • Maisha ni Karata (La vie est un jeu de cartes)

    Philippe de Pierpont, Belgique, France, 2004
    Burundi, 1991. Philippe de Pierpont rencontre six enfants des rues à Bujumbura : il y a Zorito, le leader du groupe, Innocent, Philibert, Assouman, Etu et Jean-Marie. Pendant un mois, le cinéaste et les enfants apprennent à se connaître, puis (...)
  • Closed Disctrict

    Pierre Yves Vandeweerd, Belgique, 2004
    En 1996, Pierre-Yves Vandeweerd part au sud-Soudan dans l’idée de faire un film engagé sur la guerre qui y fait rage. Sur place la réalité du conflit le rattrape, plus complexe que l’image d’une lutte entre un gouvernement oppresseur et des (...)
  • Le rêve plus fort que la mort

    Bernard Surugue, Jean Rouch, France, 2002
    "Chargé de recherche au Musée de l’Homme". Jean Rouch n’a pas volé son titre de carte de visite. Existe-t-il en effet une plus belle définition du cinéaste ?" Jean-Luc Godard. Au travers de trois rêves, le dernier film de Jean Rouch, décédé en (...)