Janvier et février 2010 5 janvier 2010 - 28 février 2010
Le P’tit Ciné s’offre un mois de janvier au soleil, à Marseille, en compagnie de Paul Carpita et Denis Gheerbrant qui se font l’écho à des décennies de distance des tourments et engagements du peuple de la cité phocéenne. En février, nous nous associons à la rétrospective de la Cinematek consacrée à Luc Moullet, et - événement à ne pas manquer ! - terminons le mois à l’Opéra de Paris en compagnie de Frederick Wiseman.
Pour télécharger le pdf reprenant cette programmation cliquez ici :
Dans le Marseille des années cinquante, sur fond de guerre d’Indochine, l’histoire de Robert et Marcelle, un jeune couple confronté aux difficultés économiques et à la crise sociale qui secoue le port. Sur les quais, on (...)
Deuxième film de La République Marseille.
Les quais, c’est l’univers de Rolf, « docker de l’Estaque », comme une double identité, celle du port, d’une histoire qu’il légende, et celle d’un quartier populaire, ouvrier, toutes (...)
Dernière film de La République Marseille.
La République, à Marseille, c’est une artère de l’époque haussmannienne rachetée par deux groupes immobiliers. Elle se doit alors d’être embellie et la mairie la pare d’un tramway (...)
Avec Genèse d’un repas, Luc Moullet prend le temps de la bouchée, et ne s’en laisse pas conter par les aliments arrivés dans son assiette à l’occasion de son dîner. D’une simple question sur la provenance de ce qu’il mange, (...)
Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, La danse nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au (...)