Inscrivez-vous à notre newsletter :

Séance de courts métrages hollandais + introduction 31 janvier 2019 - 31 janvier 2019

Cette projection unique fait lien avec la leçon de cinéma sur Johan van der Keuken, animé par Thierry Odeyn les 23 février et 6 avril 2019.

Séance organisée en partenariat avec la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Cinéma Palace

Partenaires

<p><a href="https://cinema-palace.be/fr/evenements?page=1" class='spip_url spip_out' rel='external'>https://cinema-palace.be/fr/eveneme...</a></p>
<p><a href="http://www.docsurgrandecran.fr/" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://www.docsurgrandecran.fr/</a></p>

31 janvier 2019, 19h15

3 courts métrages, par Bert Haanstra, Joris Ivens et Johan van der Keuken, qui ont marqué l’histoire du cinéma hollandais.

Ils seront exceptionnellement introduits par le cinéaste Rob Rombout.

  • A Valparaiso

    Joris Ivens , BE, 1965
    Une vision poétique de la vie quotidienne du port chilien, sur un texte de Chris Marker et la chanson de Germaine Montero "Nous irons à Valparaiso".
  • Glas

    Bert Haanstra, NL, 1958
    GLAS est un court métrage documentaire néerlandais réalisé en 1958 par le réalisateur et producteur Bert Haanstra. Le film a remporté l’Oscar du court métrage documentaire en 1959. Associé à une bande son musicale beep bop, le film s’attache à décrire le (...)
  • Herman Slobbe / Blind Kind II

    Johan van der Keuken, Pays-Bas, 1966
    Ce deuxième film de van der Keuken sur les enfants aveugles se concentre plus particulièrement sur un jeune garçon, Herman Slobbe, qui à l’âge de la puberté, doit se débattre avec son environnement pour se frayer un chemin. Et quand Herman se (...)
Projection : Numérique