Inscrivez-vous à notre newsletter :

Rencontre : filmer le travail à l’heure de la distanciation sociale

22 juin 2021, 19h00

Rencontre en ligne :

Mars 2020. Une société se confine pour, lui dit-on, permettre au personnel des hôpitaux de faire leur boulot. Douze réalisateur·rices se retrouvent autour d’une même envie d’agir, de saisir cette situation inédite, et une même approche de leur métier : un cinéma de la rencontre, à l’écoute de l’expérience intime de leurs contemporain·es. Mais comment recueillir une parole et rendre compte du travail des soignant·es confronté·es à la première vague Covid, et comment travailler au sein d’un collectif de cinéastes, quand son propre univers s’arrête à la porte de son appartement ?

Avec les cinéastes Coline Grando et Olivier Magis, membres du collectif "Le souffle court", et Jérôme le Maire, dont le film Burning out racontait, dès 2017, la rationalisation du travail et ses conséquences néfastes au sein d’un hôpital public. Soirée animée par Pauline David.

Discussion en échos à la plateforme lowtech nosfuturs.net/ consacrée au "travail qui vient". Films disponibles gratuitement.

> Présentation : Cyril Bibas, producteur du Centre vidéo de Bruxelles
> Animation/modération : Pauline David, programmatrice de l’asbl Le p’tit ciné / rencontres Regards sur le Travail
> Intervenant.e.s : Coline Grando, Olivier Magis et Jérôme le Maire, cinéastes


Inscription via l’événement facebook : ICI !


NOSFUTURS.NET à POINTCULTURE, 6 soirées-débats et une plateforme pour interroger le travail qui vient. nosfuturs.net est la plateforme lowtech de créations documentaires et transmédias pour mieux comprendre les mondes qui viennent.
A partir des films de nosfuturs.net ou en résonance, coursier.e.s, cinéastes, journalistes, chercheur.se.s, professeur.e.s et étudiant.e.s... partageront en ligne quelques pistes de réflexion et scénarios de nos futurs au travail.


Où ?
Depuis le salon de PointCulture Bruxelles jusqu’au vôtre - rencontres filmées et streamées sur les réseaux sociaux
Quand ?
Dernier débat le mardi 22 juin à 19h
Comment ?
Inscription via l’event Facebook