Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

La forêt tropicale + Deux fois le même fleuve

Les cinéastes Effi Weiss et Amir Borenstein descendent le Jourdain, à la rencontre de ceux qu’ils croisent le long des berges. Deux fois le même fleuve est à la fois une traversée géopolitique de paysages mythiques et contemporains, une plongée dans l’imaginaire d’une région du monde et un voyage personnel, car les auteurs, israéliens émigrés à Bruxelles, mesurent avec ce film la distance qu’ils ont pris avec leur terre natale. Les enfants réalisateurs de La forêt tropicale, nous proposent aussi un voyage extraordinaire, dans lequel nos appartements deviennent des lieux d’exotisme absolu. Trois minutes de pur bonheur.

La séance sera introduite par l’atelier du CVB, en présence des réalisateurs ( sous réserve ).

Projections

  • La forêt tropicale

    Atelier Zorobabel , Belgique, 1996
    Dans l’appartement vide, l’imaginaire de l’enfant est roi. Cette réécriture maligne de documentaire animalier esquisse le regard de 6 enfants sur le monde et la manière avec laquelle ils se l’approprient.
  • Deux fois le même fleuve

    Effi Weiss , Amir Borenstein , Belgique, 2013
    En descendant le fleuve Jourdain, les deux réalisateurs israéliens émigrés en Belgique mesurent la distance qu’ils ont pris avec leur terre natale., Voir l’interview de Sylvain Gressier sur (...)