Inscrivez-vous à notre newsletter :

Andrea Luka Zimmerman

Biographie

Née en 1969 à Munich, Andrea Luka Zimmerman a grandi dans la grande cité de logement public. Elle a quité l’école à 16 ans puis a déménagé à Londres à 22 ans pour y faire des études d’art. Cinéaste et activiste culturelle (au sein des collectifs Fugitive Images et Vision Machine), sa pratique appelle à une réinvention des relations entre les êtres, les lieux et l’écologie. Son travail met l’accent sur l’importance des liens sociaux au sein des communautés et dévoile des aspects de l’expérience de la classe ouvrière et des personnes vivant en marge de la société.

Elle a réalisé les films Erase and Forget (2017), montré en première mondiale à la Berlinale, Estate, a Reverie (2015), qui documente les derniers jours du Hackney’s Haggerston Estate avant sa démolition, et Taskafa, Stories of the Street (2013).

Avec son co-auteur Adrian Jackson, elle a remporté pour Here for Life le Grand Prix de la première compétition internationale du Festival de cinéma En ville ! cet été, et montré en première mondiale au festival international du film de Locarno en 2019.

https://fugitiveimages.org.uk/andrea-luka-zimmerman-s-cv

Programmé au P'tit ciné