Inscrivez-vous à notre newsletter :

Masterclass : Musique et Cinéma Documentaire / 3

30 janvier 2016, 11h00

Au cours de l’année 2015/16, nous lançons un cycle de masterclass spécifiquement consacrées à la mise en scène de la musique dans le cinéma documentaire, en collaboration avec DVDoc, accueillis par Filmer à tout Prix, le festival FIFF de Namur, le Week-End du Doc et le Cinéma Aventure, et soutenus par la Sabam.

A partir de films pris comme études de cas, nous abordons de façon concrète la relation de travail entre cinéastes, ingénieurs du son, monteurs / mixeurs et compositeurs de musique, en les engageant à s’arrêter sur leurs expériences communes, et les différentes méthodes de travail existantes, et à partager leurs questionnements avec un public large.

— -

Retour sur le film « Birobidjan », en compagnie de Guy Marc Hinant, réalisateur de talent certes mais également producteur de musique au sein du label Sub Rosa, qu’il co-fonda. Il reviendra pour et avec nous, et en compagnie de son ingénieur et monteur son, sur le documentaire « Birobdjan », (2015), habité par les propositions sonores de Laszlo Umbreit et les explorations musicales du groupe Winter Family.

La masterclass se tiendra de 11h à 13h.

Un drink convivial sera offert par la société Triangle 7 à la suite de la masterclass.

— -

SAVE THE DATES !

- Jeudi 8 octobre - FIFF de Namur - "Le bouton de nacre" (film de Patricio Guzman)
- Lundi 9 novembre - Filmer à tout Prix - "Quand je serai dictateur" (film de Yael André)
- Samedi 30 janvier - "Birobidjan" (film de Guy-Marc Hinant)
- Lundi 8 février 2016 - ERG / Bozar - "Mitra" (projet de ciné-opéra par Jorge Leon)