Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Max entre ciel et terre + Le veilleur de plumes + En cas de dépressurisation

Dans Max entre ciel et terre, création collective en papier mâché, le héros n’est pas un enfant comme les autres : il vit à l’envers. A l’envers, l’épouvantail du petit film d’animation Le veilleur de plume l’est aussi. Il voudrait s’envoler et rêve de se défaire de ses liens. Avec En cas de dépressurisation, la documentariste Sarah Moon Howe apporte une réponse toute personnelle et pleine d’énergie à une question douloureuse : comment tenir le coup quand on apprend le handicap de son enfant ? Trois films tendres et pleins d’humour pour parler du handicap et de la différence.

La soirée sera introduite par Jean Luc Slock ( Camera-etc ) en présence des réalisateurs ( sous réserve )

Projections

  • Max entre ciel et terre

    Atelier Camera-etc , Belgique, 2004
    Max n’est pas un enfant comme les autres : il vit à l’envers. Un film d’animation en papier mâché réalisé par un collectif d’enfants, et une jolie métaphore du handicap et de la différence. Un film réalisé dans le cadre de l’atelier Camera-etc par un (...)
  • Le veilleur de plume

    Christine Polis , Belgique, 2000
    L’épouvantail du magnifique, et très court, film d’animation Le veilleur de plume voudrait s’envoler, et rêve de se défaire de ses liens. Un film de fin d’étude réalisé dans le cadre de la Cambre.
  • En cas de dépressurisation

    Sarah Moon Howe , Belgique, 2009
    Sarah Moon Howe apporte une réponse toute personnelle et pleine d’énergie à une question douloureuse : comment tenir le coup quand on apprend le handicap de son enfant ? Elle se rappelle que les hôtesses de l’air conseillent aux parents de placer le (...)