Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Neuvaine + Trombones en coulisse + Coda + Génération Raymond

Films d’école de réalisateurs ayant depuis fait un beau bout de chemin, les courts métrages de cette séance posent un regard décalé et tout à fait personnel sur une étrange Belgique : des regards subversifs d’Olivier Smolders - Neuvaine - et de Rémy Belvaux - Génération Raymond - aux mondes musicaux dystopiques de Trombone en coulisses et de Coda, ces films explosent les codes et dépeignent un miroir quelque peu cassé de notre réalité, avec un humour noir certain.

La séance sera introduite par un représentant de l’atelier de production de l’INSAS, en présence des réalisateurs (sous réserve).

Projections

  • Neuvaine

    Olivier Smolders , Belgique, 1983
    Un écrivain se retire dans le collège de son adolescence afin de retrouver son imaginaire perdu. Le premier film d’Olivier Smolders dévoile la genèse d’un cinéma et d’un regard subversif sur le monde. Un film de fin d’étude réalisé à (...)
  • Trombone en coulisses

    Hubert Toint , Belgique, 1988
    Pour faire partie de la troupe royale des trombones du royaume, les musiciens sont prêts à tout. Une plongée loufoque dans un univers dystopique, emprunt d’humour noir et de musique. Un film de fiction réalisé au sein de l’atelier AJC. Lire (...)
  • Coda

    Ewa Brykalska , Belgique, 2012
    Bruxelles demain (?) : un Conservatoire de musique abandonné au milieu d’un quartier défiguré, réduit à l’état de champ de bataille. Néanmoins, au milieu de cette ambiance apocalyptique, deux femmes trouvent encore à partager des moments de grâce (...)
  • Génération Raymond

    Rémy Belvaux , Belgique, 1990
    Une équipe de cinéma suit les faits et gestes d’un tueur décontracté… Le premier film de Rémy Belvaux arrive tout près de chez vous ! Un film (fiction) de fin d’étude réalisé à l’INSAS.