Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Programmation

Projections

  • Arafat, mon frère

    Rashid Masharawi , Palestine, France, Canada, 2005
    " Suite à une loi israélienne adoptée durant la seconde Intifada stipulant que les Palestiniens n’ont le droit de vivre que dans la ville où ils sont nés, je ne peux rentrer là où ma vie s’est construite, à Ramallah. Notre président Yasser (...)
  • Les Palestiniens

    (De Palestijnen)
    Johan van der Keuken , Pays-Bas, 1975
    " En donnant une explication des contradictions sociales en Europe et dans le monde arabe, ce film essaye de dégager clairement l’identité des palestiniens : des spoliés qui agissent comme un détonateur dans les explosions entre ceux qui ont (...)
  • Two Hands

    Fabio Wuytack , Belgique, 2004
    " La Palestine n’a que quatre chirurgiens du cœur. L’un d’eux est Mohammed Tamim. En 2004, Mohammed est venu se spécialiser en Belgique dans le domaine de la cardiologie pour enfants. La seconde Intifada a fait de lui un chirurgien de guerre. Au (...)
  • Le toît

    (Alsateh )
    Kamal Aljafari , Palestine, 2006
    " Un homme s’en retourne dans son pays, celui de ses parents, la Palestine - l’Israël d’aujourd’hui. Pris dans les contours en pointillé d’existences et de lieux fragmentés, il est à la recherche d’une place et d’un récit cohérent. Tissant les (...)
  • Route 181. Fragments d’un voyage en Palestine-Israël

    Michel Khleifi , Eyal Sivan , France, 2003
    Route 181, fragments d’un voyage en Palestine-Israël propose un regard inédit sur les habitants de Palestine-Israël, le regard commun d’un Israélien et d’un Palestinien. Pendant plus d’un an, deux cinéastes, l’israelien Eyal Sivan et le palestinien (...)
  • Colloque : images et politique - Apaches #13/Palestine

    ,
    Dans le cadre du Festival Européen Temps d’Images, organisé par Les Halles de Schaerbeek, focus sur la Palestine, et réflexion sur les rapports entre images et politique, geste artistique et engagement. Terre meurtrie, occupée et médiatisée, (...)