“Dans l’île de Noirmoutier, comme ailleurs, il y a plus de veuves que de veufs. Les veuves, c’est le sujet de ce film. A part leur état social qui inspire le respect, on n’a pas souvent étudié comment les femmes vivent leur veuvage. Elles sont souvent – (...)
Comment parler d’amour, en levant les yeux vers les mosquées ou parler d’architecture au creux de l’oreiller. Ce court-métrage est une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius du film d’Agnès Varda L’une chante, l’autre (...)
Entièrement filmé à hauteur des pieds, le film raconte le jeu de la séduction entre un homme et une femme mariée. Un petit bijou d’originalité qui laisse la part belle à l’imagination et à l’érotisme.
Imaginé et supervisé par Zavattini, ce film à six sketches est une enquête sociologique et psychologique qui documente différents aspects de l’amour dans une grande ville italienne des années 50. Chaque épisode a été confié à un cinéaste de renom qui (...)
“ Des amis, une caméra, du temps pour être ensemble : le cinéma. C’est aussi simple que cela. Cinéma artisanal, cinéma sans budget, Histoires d’amour de Yaël André naît d’une simplicité aussi lumineuse et s’y love, l’habite et s’en nourrit jusqu’au plaisir. (...)
Un petit garçon de 6 ans, un beau jour de printemps, parcourt avec sa trottinette les allées d’un parc de Varsovie sous l’œil et la caméra de son père. Il fait beau, les arbres sont en fleurs. Sur les bancs, des personnes âgées réchauffent leurs vieux (...)