Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Nouvel article N° 861

Projections

  • Quelques veuves de Noirmoutier

    Agnès Varda , France, 2006
    “Dans l’île de Noirmoutier, comme ailleurs, il y a plus de veuves que de veufs. Les veuves, c’est le sujet de ce film. A part leur état social qui inspire le respect, on n’a pas souvent étudié comment les femmes vivent leur veuvage. Elles sont souvent – (...)
  • Elsa la rose

    Agnès Varda , France, 1965
    Images et poèmes autour du couple célèbre Louis Aragon et Elsa Triolet.
  • Plaisir d’amour en Iran

    Agnès Varda , France, 1967
    Comment parler d’amour, en levant les yeux vers les mosquées ou parler d’architecture au creux de l’oreiller. Ce court-métrage est une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius du film d’Agnès Varda L’une chante, l’autre (...)
  • Les dites cariatides

    Agnès Varda , France, 1984
    L’inventaire par Agnès Varda des femmes en pierre qui soutiennent, nues, des portes et des balcons à Paris.
  • Amor pedestre

    Marcel Fabre , Italie, 1914
    Entièrement filmé à hauteur des pieds, le film raconte le jeu de la séduction entre un homme et une femme mariée. Un petit bijou d’originalité qui laisse la part belle à l’imagination et à l’érotisme.
  • L’amour à la ville

    (Amore in Città )
    Imaginé et supervisé par Zavattini, ce film à six sketches est une enquête sociologique et psychologique qui documente différents aspects de l’amour dans une grande ville italienne des années 50. Chaque épisode a été confié à un cinéaste de renom qui (...)
  • Histoires d’amour

    Yaël André , Belgique, 1997
    “ Des amis, une caméra, du temps pour être ensemble : le cinéma. C’est aussi simple que cela. Cinéma artisanal, cinéma sans budget, Histoires d’amour de Yaël André naît d’une simplicité aussi lumineuse et s’y love, l’habite et s’en nourrit jusqu’au plaisir. (...)
  • Tout peut arriver

    Marcel Łoziński , Pologne, 1995
    Un petit garçon de 6 ans, un beau jour de printemps, parcourt avec sa trottinette les allées d’un parc de Varsovie sous l’œil et la caméra de son père. Il fait beau, les arbres sont en fleurs. Sur les bancs, des personnes âgées réchauffent leurs vieux (...)