Inscrivez-vous à notre newsletter :

Séance de courts métrages + rencontre

20h00, Cinéma Aventure ( Voir les accès et tarif )

Séance de courts métrages réalisés par des femmes cinéastes et abordant de manière directe ou en toile de fond la question du travail. En présence des réalisatrices. En partenariat avec le festival d’art engagé et de libre expression Résonances.

Le veilleur

Lou Du Pontavice, BE, 2018

Guandong est gardien au conservatoire central de musique de Pékin. Son fils de 14 ans a réussi le concours d’entrée pour y étudier le cor d’harmonie. Ensemble, ils rêvent que le jeune homme puisse partir à l’étranger.

Plaza de la Independencia

Chloé Léonil, BE, 2018

Sur la place centrale du Quito historique, en Equateur, Carlos (8 ans) et Luis (15 ans) cirent les chaussures. L’effervescence de la ville les happe et les refoule, tandis que le travail suit son cours.

Ex Machina

Anna Marcaillou, BE, 2018

À quelques kms de Marseille, des femmes et des hommes ont résisté pour conserver leur travail et préserver leur usine de la fermeture. Dorénavant salariés coopérateurs de SCOP TI, ils inventent au quotidien pour faire poids, à contre-courant d’un marché qui obéit aux codes capitalistes.

Imbaisable

Siham Hinawi, BE, 2018

Loïs, 40 ans, est flic à Bruxelles. En pleine nuit, le visage ensanglanté, les yeux hagards, elle se tient devant la foule qui la dévisage. Comment en est-elle arrivée là ? Quelques heures plus tôt, elle commençait une mission de police tout à fait normale…

Miel bleu

Une petite abeille allergique au pollen découvre un produit extraordinaire qui va bouleverser la vie de la ruche ...