Inscrivez-vous à notre newsletter :

Animadoc 2007 27 juin 2007 - 27 juin 2007

Dans le cadre de l’appel à projet Anima doc’ lancé par l’Atelier d’animation Graphoui, nous vous proposons une petite programmation de films d’animation empreints d’une démarche documentaire. L’occasion de découvrir des territoires de rencontre entre deux genres que l’on n’associerait pas naturellement. Et pourtant les films sont là... à découvrir entre la fin des examens et le début de l’été...

Pour télécharger le pdf reprenant cette programmation cliquez ici :

PDF - 104.7 ko
  • Au premier dimanche d’août

    Florence Miailhe, France, 2000
    Le soir de son bal d’été, tout le village est au rendez-vous. De la tombée du jour à l’aube, la musique déploie ses rocks et ses tangos, ses slows et ses valses. La nuit révèle les couples de danseurs jeunes ou vieux, les amours naissantes, les timides, (...)
  • L’isle

    Maria-Chiara Malta, France, 2005
    Au cours d’un été torride, assis dans un lieu aseptique, un homme est en train de préparer un film d’animation érotique. Bien que silencieux et concentré, il lance régulièrement des regards complices à l’objectif qui le (...)
  • Ricochet

    Julie Rener, Belgique, 2006
  • Feeling my way

    Jonathan Hodgson, Grande Bretagne, 1997
    Déambulation poétique à travers Londres, Feeling my way épouse les circonvolutions de l’auteur qui commente son parcours à coup d’humour noir très graphique. (...) Il superpose fiévreusement aux plans tournés en vidéo Hi-8, des collages, des bruits, des (...)
  • L’histoire que la vieille transporte

    Réjane Hallet, Belgique, 1995
    Un superbe portrait en animation d’une vieille portugaise par une artiste aux multiples facettes, disparue l’été 2004.
  • Paul

    Cécile Rousset, France, 2005
    Paul a été mon voisin pendant 15 ans. Il est comédien, il a aujourd’hui 83 ans. Je l’ai enregistré me racontant sa vie, puis j’ai ajusté prises de sons réels et images animés vers un portrait proche de ce qu’est pour moi cet homme. Dans ce portrait se (...)
  • Le Printemps de Sant Ponç

    Eugenia Mumenthaler , David Epiney, Suisse, Allemagne, 2007
    Un atelier de dessin avec des personnes handicapées mentales en Espagne. Parcours à travers leurs inquiétudes, leur spontanéité, leurs histoires et l’animation de leurs dessins.
  • Birobezo

    Eric Dederen, Belgique, 1991
    A travers leurs dessins, des jeunes burundais montrent leur vision des enfants de la rue de Bujumbura.
  • Kinshasa septembre noir

    Jean-Michel Kibushi Ndjate Wooto, Congo, Belgique, 1992
    L’évocation des émeutes et des pillages d’une des plus grandes villes du monde par les militaires. Atelier avec des enfants du Congo.
  • Train train Medina

    Mohamadou Ndoye, Sénégal, Belgique, 2001
    Un jour, pour construire sa maison, on se met à voler du sable, le sable de la plage. Dans la Médina tout devient pêle-mêle. Les énergies de communication, la convivialité entre habitants sont à la merci du tohu-bohu et de la cohue. Un jour, tout (...)