Inscrivez-vous à notre newsletter :

Des lendemains aux filières agroalimentaires industrielles 3 octobre 2018 - 3 octobre 2018

3 octobre Table ronde : filières courtes, initiatives locales et économie sociale Des lendemains aux filières agroalimentaires industrielles
16h30 , Cinéma Palace ( Voir les accès et tarif )

Rencontre autour de la question des filières courtes comme lendemains possibles aux filières agroalimentaires industrielles.

A partir d’exemples concrets, présentés par leurs acteurs, et en lien avec la projection de soirée, et animée par Hugues de Bolster (chargé de projets – SAW-B), elle reviendra sur la question de l’aménagement du paysage, notamment les liens entre production, consommation et territoire, les initiatives locales, et les coopérations entre les différentes initiatives et les politiques mises en place ou à développer encore pour les soutenir. Avec notamment des membres de Les Coopains de la Boulangerie et Rencontre des Continents.

Dates et Lieux : 16h30/18h15 au Foyer Hamesse du Cinéma Palace

Entrée Libre, sur réservation (contact@leptitcine.be)

— 

En partenariat avec la SAW-B

Nul homme n’est une île + rencontre Des lendemains aux filières agroalimentaires industrielles
19h30 , Cinéma Palace ( Voir les accès et tarif )

En présence de Dominique Marchais

Nul homme n’est une île

Dominique Marchais, FR, 2017

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative les Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche : tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun.