Inscrivez-vous à notre newsletter :

Films 0000 - 0000

  • Rush to Judgement : The plot to kill JFK

    Emile de Antonio, USA, 1967
    Dans ce film, de Antonio mène l’enquête sur l’assassinat du président Kennedy, dont il fut le condisciple à Harvard. Il donne à voir les faits, écoute les témoins et laisse au spectateur le soin d’être seul juge. “D’une certaine, ce film (...)
  • L.B.J

    Santiago Alvarez, Cuba, 1968
    Trois noms et trois assassinats : Luther King, Bob et John Kennedy, composent aussi les initiales du président américain Lyndon B. Johnson, responsable de l’escalade meurtrière au Vietnam. LBJ est une satire incendiaire contre le président (...)
  • Millhouse : A white comedy de Emile de Antonio

    Emile de Antonio, USA, 1971
    Réalisé durant le premier mandat de Nixon à la présidence des Etats-Unis, Millhouse retrace la carrière de Richard Nixon, de la course au Congrès en 1946 à la soirée de nouvel an à la Maison Blanche en 1970. C’est de loin le plus noir, le plus (...)
  • Vietnam, année du cochon

    (Vietnam. In the year of the pig)
    Emile de Antonio, USA, 1968
    Deux ans avant Millhouse, Emile de Antonio est le premier cinéaste américain à tenter d’expliquer les raisons profondes de la guerre au Vietnam. Se fondant sur une étude méthodique d’une quantité énorme d’images d’archives, qui remontent même (...)
  • Mais im Bundeshuus - Le Génie Helvétique

    Jean-Stéphane Bron, Suisse, 2003
    Au Palais fédéral suisse à Berne, une commission parlementaire est chargée d’élaborer une loi sur le génie génétique. L’accès est interdit au public. Les débats d’une commission doivent rester secrets. Drôle, palpitant, mais sans complaisance sur (...)