Inscrivez-vous à notre newsletter :

Films 0000 - 0000

  • La vie sans Brahim

    Laurent Chevalier, France, 2001
    “Soisy-sur-École est un petit village de l’Essonne de 2000 habitants. C’est là que j’ai connu Brahim, le seul Arabe du village. Le seul, jusqu’à l’arrivée de Mustapha venu y racheter l’épicerie. C’est dans cette petite boutique que se fera la (...)
  • Le voyage à la mer

    Denis Gheerbrant, France, 2001
    Un voyage dans les campings de bord de mer, le long de la côte qui va de l’Espagne à la Camargue, comme l’envers de la société, un jeu de cartes savamment mélangé. Chaque fois que le cinéaste plante sa tente, il fait connaissance avec ses voisins. (...)
  • Chronique d’un été

    Jean Rouch, Edgar Morin, France, 1961
    “Pourquoi Chronique d’un été ? Tout simplement parce que Chronique d’un été est inépuisable : il est de certains films comme de livres ou de peintures, ils se trouvent juste au point de rencontres entre des forces qui en font des repères. Un des (...)
  • Le joli mai

    Chris Marker, Pierre Lhomme, France, 1962
    Un mois dans une ville, mai 1962, Paris filmé au plus près du pavé et des visages par Chris Marker et son équipe. « En ce premier mois de paix depuis sept ans », car la guerre d’Algérie s’achève avec les accords d’Évian, que font, à quoi pensent les (...)